Rappel et renforcement sur la gestion de projet

Les 23 et 24 Mars 2017, une rencontre formation suivi-évaluation a été organisée à l’Espace Vahina Ambatomaro avec quatre vingt seize participants représentant  neuf régions (Analamanga, Vakinankaratra, Sofia, Itasy, Vatovavy Fitovinany, Atsinanana, Boeny, Amoron’i Mania, Atsimo Atsinanana) de Madagascar.

Andrianjafy Rasoanindrainy expliquant le processus d’appel, de réponse, d’exécution et de suivi des petits projets

Andrianjafy Rasoanindrainy, Directeur Exécutif du FTA, institution hôte du FCA a commencé la rencontre du 23, 24 Mars par le thème « Renforcement des connaissances et pratiques en gestion de projet ». Ses conseils ne se sont pas seulement limités sur la gestion de projet mais également par les applications dans la vie courante.

Selon lui, les réseaux sociaux devront être utilisés de manières professionnelles si on veut être informé et être au courant des appels de projets. Cela exige des relations avec des professionnels du métier, le dynamisme étant nécessaire. Les

Le public a été très intéressé de voir qu’il y a eu d’une d’une dizaine de petits projets financés durant les mois de Février-Mars.

participants ont pu apprendre les démarches pour la recherche de partenaires. D’ autre part, quelques consignes ont été données pour la signature d’une convention ou d’un contrat d’exécution de projet, la mise en oeuvre et le rapportage.

L’exécution d’un projet n’est pas simple comme on le pense. Elle demande une bonne organisation et une bonne gestion de quelques aspects tels que le temps, les ressources humaines, les procédures, les moyens financiers, etc.

Solohajanirina Andriamparany du Ministère auprès de la Présidence en charge de l’Agriculture et de l’Elevage a encouragé les participants à bien faire pour les prochaines séries de projets.

Ce petit rappel sur la gestion de projet a captivé  les participants. Cette affirmation a été justifiée par leurs réactions ; plusieurs questions ont soulevées notamment sur les prochaines séries de petits projets qui vont venir.

Article écrit par
Ny Aina Marylande Rabarijaona.