Vulgarisation de la reproduction et transplantation de plantes autochtones de Madagascar

La foule s’est empressée au CNEAGR, à Nanisana le Vendredi 17 Mars 2017 pour découvrir les vertues et intérêts des arbres autochtones de Madagascar.

Organisée par le Forum du Conseil Agricole avec Biosystem CFC Madagascar, la formation a réunie plus de 165 personnes venues de très loin et de différentes parties de l’île comme Ambatolampy, Ambondromamy, Andilamena, Arivonimamo, Brickaville, Mahanoro, Miarinarivo, Morondava, Tsiroanomandidy … la participation masculine a été plus élevée (environ de 52%) par rapport aux femmes qui sont tout de même venus très nombreuses à cette journée.

Plusieurs ont été surpris d’apprendre les propriétés et les techniques de culture des arbres autochtones présentées par Mr Fulgence Rasolomanana durant cette journée exceptionnelle.

Ce dernier n’a pas manqué d’insister sur les vertus médicinales et utilitaires des arbres autochtones malgaches. Il a également étalé l’importance de la culture de ses arbres dans la protection de l’environnement et l’atténuation des effets dévastateurs des activités humaines sur la nature.